Biographie - J Darnaut
La photographie est une technique, l'image est une expression.

- 1er appareil photo en main à l'âge de dix ans, format 6x6 avec cellule indépendante. Initiation à la prise de vue, au développement et au tirage en laboratoire. La photographie: compagne fidèle depuis.

- Ecole d'Architecture de Toulouse, obtention du diplôme d'Architecte dplg. Le lien entre la photo et l'Architecture se retrouve dans le rapport entretenu avec la matière, les textures, les lignes. Leur alchimie avec la lumière devient alors révélatrice d'ambiances, évocatrice de sentiments et sensations.

Minérale ou organique, de pierre, de bois, de verre. Quand l'esprit fait abstraction de l'objet et du lieu, alors, la matière et la forme peuvent commencer àtoucher l'âme, l'oeil est interpelé, et l'art commence à se nourrir.

Prendre le temps, s'approprier les choses, vision furtive d'un instant saisi par une personne le long du cours de ses pensées.
Un cadre derrière lequel retrancher ses sentiments et ses émois, un support.

Textures, lumières, couleurs, ambiances, lignes... Autant de prétextes à s'attarder sur notre quotidien auquel nous ne prêtons pas toujours attention. Ces petits riens qui savent parfois ouvrir une brèche sur un imprévu insoupçonné, ou appelant à la flânerie... flânerie de nos corps, de nos yeux, de nos émotions.

Instants saisis, ressentis personnels de celui qui les capture, ils interrogent aux vécus de chacun.

Une image va chercher l'émotion dans ce qui a construit l'être qui la regarde. Ce sont ces images qui, les une derrière les autres, invitent à une promenade, racontent une histoire...